• Encore un jardin que nous avons eu la chance de visiter.

     


    votre commentaire
  • Un peu plus tard , le 16 JuinUn peu plus tard , le 16 JuinUn peu plus tard , le 16 JuinUn peu plus tard , le 16 Juin


    2 commentaires
  • Quel meilleur antidote en ces temps " croufieux" ( comme on dit à Amay pour couvert,maussade ) que de regarder les photos de notre jardin au mieux de sa forme. 

    Photos prises le 18 Mai 2018

    Un peu de positif en ces temps plus sombresUn peu de positif en ces temps plus sombresUn peu de positif en ces temps plus sombresUn peu de positif en ces temps plus sombresUn peu de positif en ces temps plus sombresUn peu de positif en ces temps plus sombres 

     


    5 commentaires
  • En complément de l'excellent reportage de jardin jardinier  sur le jardin de Berchigranges ,la nouvelle publication de janvier/février de Natagora nous présente les mousses, comme dans le jardin/mousse de Berchigranges. 

    L'article, signé par Philippe de Zuttere, nous parle des bryophytes et de leur importance dans le grand livre de la Nature.

    Si vous voulez profiter de cet article, abonnez-vous à Natagora. Pour quelques euros par mois, vous soutiendrez une belle association.


    votre commentaire
  • Ce n'est vraiment pas l'établi type du menuisier comme on le pense d'habitude. celui-là est trop compliqué à ranger, et trop lourd.

    Il termine souvent au fond d'un garage rempli de poussières.

    Celui-ci est, comme la vidéo vous le montre, très manipulable, extensible ( j'ai fabriqué 2 tables qui s'ajoutent sur n'importe quelle face du maître-meuble ), transportable ( pour des petits chantiers dans la famille ) et surtout LEGER.

    Plus envie de me casser le dos....on travaille à hauteur.

    Et probable que ma chef-jardinière a plusieurs idées déco/jardin en tête, avec mon établi, pas de soucis...j'assure...enfin, j'espère

    Voilà ce que cela donne . Voir également l'assemblage entre les tables.

    A noter que pour une question de budget, les coulisses de tiroirs qui devaient être en 35cm à sortie totale, j'ai préféré des simples coulisses à +/- 5€/pièce.

    Maintenant, y a plus qu'à cool

    Le Jardin...et plus de BRICOLAGE encore!Le Jardin...et plus de BRICOLAGE encore!Le Jardin...et plus de BRICOLAGE encore!Le Jardin...et plus de BRICOLAGE encore!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique