• Couper un arbre

    Quand nous plantons des arbres, nous le faisons, comme (presque) tout le monde, sans penser aux inconvénients inhérents à sa présence. Nous ne voyons que sa beauté future, son ombre salutaire et sa présence rassurante.

    Alors, le jour où nous devons nous en défaire, simplement parce qu'il vieillit, qu'il fait courir des risques aux plantes avoisinantes, qu'il risque de provoquer des dégâts aux éléments de construction qui lui sont accolés, cela fait mal !!!

    C'est ce qui nous est arrivé avec un cerisier du Japon que nous avions planté en arrivant dans notre nouvelle maison en 1979. Ce Prunus nous avait été offert par la commune pour la naissance de notre fils aîné. Après 42 années, il commençait à pourrir à cause d'un lierre qui l'enserrait et qu'on a, négligemment, laissé grandir. Alors, il a fallu, malheureusement, se contraindre à l'enlever en se rappelant de ses floraisons lors des communions des enfants, et devant lequel nous prenions des photos souvenirs.....(Ca y est, je verse dans le pathos..) 

    On ne nous y reprendra plus de planter aussi près de la maison. Merci Prunus

    Couper un arbre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :