• Hypertufa

    Je présume que beaucoup d'entre vous connaissent l'hypertufa.

    L'hypertufa, vous trouverez sur la toile plein de tutos, vidéos,  qui vous expliqueront les étapes de fabrication.

    Pour notre part, on pratique le mélange suivant : 2 parts de gravier de rivière, 2 parts de tourbe et 1 part de ciment gris ou blanc et de l'eau .

    A cela, on peut ajouter des colorants, ajouter de la perlite ou vermiculite à la place du gravier ( cela allège la préparation ) mais dans ce cas, il faut augmenter la quantité de ciment.

    Faites vos propres essais, mais mélangez parfaitement les ingrédients. C'est important. Quand vous ajoutez l'eau, faites-le lentement et arrêtez les ajouts quand, en prenant une poignée de mélange humide et en le pressant, très peu d'eau en sorte. 

    Voici nos réalisations 

    HypertufaHypertufa

     


  • Commentaires

    1
    elsadore
    Lundi 10 Juin 2019 à 10:21

    coucou j'adoooore ces vasques, elles sont super naturelles, c'est vraiment ce que je recherche comme style, vous m'expliquerez svp le pas à pas pour obtenir ce résultat, j'espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts dans le jardin à cause de Miguel... pour l'ouverture, ps ma proposition tient tjs yes

      • Lundi 10 Juin 2019 à 11:21

        Coucou Elsadore. Réponse par sms pour jardin et je te montrerai le pas à pas pour l'hypertufa. cool Pas trop  de dégâts après Miguel, qq fleurs cassées et des Thalictrums pliés. Réparable donc. A +

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :