• Comment expliquer, aux non-jardiniers, l'immense plaisir ressenti quand on se pose après plusieurs journées de courbatures, cloches aux mains etc, et que l'on regarde le résultat. 

    Tous les petits "mehins" sont vite oubliés.

    Alors pour vous donner l'eau à la bouche, voici quelques photos, non retouchées, de notre petit jardin.

    Qu'est-ce qu'on y est bien !!

    Garden..Sweet Garden

    Garden..Sweet Garden

    Garden..Sweet Garden

    Garden..Sweet Garden

    Garden..Sweet Garden

    Garden..Sweet Garden

    Garden..Sweet Garden

    Garden..Sweet Garden


    votre commentaire
  • Nous attendons avec impatience l'arrivée de couleurs autres que le vert, mais déjà, nous constatons différents feuillages en forme et couleurs. Et les arbustes à fleurs viennent appuyer ces différences

    Vert j'espèreVert j'espèreVert j'espèreVert j'espèreVert j'espèreVert j'espère


    votre commentaire
  • Nous ne pouvions pas aller à Aywiers ce vendredi , et en revenir les mains vides. Quoique nous avons croisé des connaissances qui étaient déjà venues visiter notre jardin et qui nous ont demandé ou nous pouvions encore trouver place pour ces petites nouvelles.

    Nous les avons rassurées en prétextant qu'il nous restait probablement l'un ou l'autre endroit à remplir. Toujours est-il que notre coffre de voiture était encore un peu rempli de clématites et vivaces en tous genres. Pas de rosiers cette fois, parce que nous en avions déjà acquis chez la pépinière de Bruno Parterre à l'automne passé.

    Les petites nouvellesLes petites nouvelles

     

     


    votre commentaire
  • Non !!...ce n'est pas un gros mot. C'est, semble-t'il, le nom de la pivoine arbustive de l'article précédent.

    C'est en allant à la fête des jardins d'Aywiers près de Lasne que la question a été posée à un spécialiste en pivoine . Sa réaction a été un peu, comment dire, condescendante, dans le genre " ce n'est qu'une pivoine chinoise " . N'empêche qu'elle est superbe notre "simple" pivoine chinoise

    Rou Fu Rong

     


    votre commentaire