• Renouvellement de 3 arcades

    Début 2014, les 3 arcades en bois traité autoclave, déjà maintes fois rafistolées, devaient impérativement être changées.

    Elles avaient été installées en 2005, en fixant les pieds au sol avec du béton ( pas bien ....!!)

    Ces arcades servent de support à plusieurs rosiers et clématites.

    Voilà leur situation en 2013.

    Renouvellement de 3 arcades


  • Commentaires

    1
    VAL 25
    Mardi 18 Novembre 2014 à 14:06

    Bonjour , jolie promenade sous les roses , clématites ...Votre jardin doit être une jolie découverte , pleins de trésors...Hâte de vous relire , à bientôt 

    2
    KarineN
    Mardi 18 Novembre 2014 à 17:21

    Bonjour, contente de découvrir votre blog par l'intermédiaire de celui d'Isabelle. Mon mari est bon bricoleur mais voilà, le jardin, c'est pas son truc. Alors si je peux piocher des idées et trouver des conseils, tant mieux ! A propos de conseils, pourquoi dites-vous que le béton ce n'est pas bien ? J'ai une structure en fer à béton (réalisée par mon mari justement) que je viens d'enlever pour  mieux la fixer dans le sol. Je pensais remplir des trous de béton et y plonger les 4 "pieds". Il ne faut pas ? J'aime beaucoup votre nouveau chemin de roses !

    3
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 06:52

    Bonjour.

    Le bèton est la moins bonne solution pour les piquets en bois traité, pcq tôt ou tard, ils vont pourrir du pied. Actuellement, quand je place des piquets, je mets, le plus souvent, des supports en galva, comme ceux de l'article précédent.

    Dans le cas des piquets en chataignier, pas de support prévu, donc je retente une plantation directement dans le sol, parce que le bois est plus résistant. On verra...

    Pour une structure en métal, je n'ai aucune expérience, donc essayez !!, mais le fer peut être traité avant de le placer dans le béton.

    Le chemin de roses et clématites est l'oeuvre de Marie-Paule, ma jolie jardinière...  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :