• Un peu de technique

     

     

    Le jardin et plus encore....c'est pour tous ces petits bricolages pour améliorer l'environnement jardin et lui apporter des petites touches personnelles.

    Dans le cas de notre "Coin secret", nous avons, autant par nécessité que par soucis de recyclage, réalisé une grande partie en bois de palette.

    Vous le constaterez lors de la suite des travaux

    Je reviens sur la TOITURE.

    La toiture est composée de bois rabotés SLS 38/89 surmontés d'un panneau OSB Sterling de 15 mm, et sur tout cela, un EPDM qui recouvre parfaitement et les panneaux et les acrotères. Des planches à clins sont posées en finition des acrotéres.

    Tous ces produits, je les trouve chez Big Mat Ampsin, à côté de chez nous. On pense erronément que ces grandes enseignes sont réservées aux professionnels mais le particulier y trouve tous les conseils et surtout des prix intéressants. Exemple :  les SLS ou CLS sont des bois rabotés parfaitement droits qu'on trouve rarement en GSB, et ils coûtent 1,9 €/m pour les 38*89mm.

    Idem pour les panneaux OSB. ATTENTION à la qualité !! Un entrepreneur me rapportait le cas d'un panneau OSB acheté dans une GSB, qui aurait dû être étanche à l'air dans une construction passive et qui, suite à un test d'infiltrométrie effectué dans ce genre de construction passive, montrait une nette différence entre un OSB Sterling et celui de bas de gamme. Tout dépend de la qualité de fabrication dudit OSB. Exigez le meilleur produit avec un label de qualité.

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :