• Visite ce dimanche, en soirée, de la Closerie du Presbytére de l'église St Pierre de Huy ( rive gauche ), avec les étonnantes décorations de l'abbé Teheux.

    Encore à voir le prochain WE. de 14 à 18h00. ( désolé pour la qualité des photos :-(()

    Le jardin du curé Le jardin du curé Le jardin du curé Le jardin du curé Le jardin du curé Le jardin du curé Le jardin du curé Le jardin du curé


    2 commentaires
  • Connaissez-vous le houx crénelé ?

    Personnellement, nous venons d'en acquérir à la pépinière Bonnivers pour installer, en haie taillée, au pied d'un Acer Pseudoplatanus 'Brillantissimum' sur tige.

    Le houx crénelé est décrit par Didier Willery dans le dernier "Amis des Jardins" comme possible remplaçant des buis. Alors, nous essayons...

    Quelques photos de ce houx ici

    En plus, les feuilles ne sont pas piquantes, et il peut être taillé facilement.

    Espérons simplement que les méthodes de multiplication employées dans son cas ne le rendront pas aussi fragile que le buis.

     


    3 commentaires
  •  Permettez-nous de reproduire, ci-dessous, un appel aux bénévoles de Fanny Lebrun ( Cycle en Terre ) pour ensacher 15000 sachets de semences de légumes et fleurs, à la main.

    MESSAGE :

    Voici quelques nouvelles du projet de production de semences potagères "Cycle en Terre".

    Vous recevez ce mail car vous avez, lors d'un évènement ou via le site internet, manifesté votre intérêt envers nos activités.

    C'est avec plaisir que nous vous annonçons la fin du nettoyage des semences et le début de la période d'ensachage pour la saison qui s’annonce. Ceci avant la sortie du catalogue ce mois de décembre 2015.

    C'est avec un grand plaisir également que je peux vous annoncer que cette année fut fructueuse, au-delà de nos espérances initiales. De belles récoltes et, grâce à vous, plus de 5000 sachets vendus. Sans oublier les nombreux retours positifs que vous nous avez manifestés. Je vous remercie chaleureusement pour votre soutien.

    Je souhaite également, par ce mail, vous présenter François Rouchet, un ami bioingénieur avec qui j'ai réalisé mes études (Gembloux) et que certains d’entre vous ont déjà eu l’occasion de rencontrer. François collabore avec moi pour gérer les aspects administratifs, logistiques et commerciaux du projet. Son aide est plus que bienvenue, merci à lui pour son soutien.

    APPEL
    Le point pratique de cette newsletter est le suivant: nous avons prévu d'ensacher 15 000 sachets à la main et cela représente beaucoup de travail.
    Nous cherchons de ce fait des bénévoles ayant l'envie de nous prêter main forte mais aussi un peu de leur temps. Grâce à l'ensachage effectué l'année passée avec quelques amis, nous estimons qu'il nous faudra compter 10 jours de travail à 10 personnes.

    Cela se passera sur la commune de Clavier, en journée (de 9h à 16h30).
    Les dates sont réunies dans un doodle, dont voici le lien:
    http://doodle.com/poll/bw32p24fv9bqm8yi

    Si vous souhaitez nous soutenir et offrir un peu de votre temps pour nous aider à ensacher, vous pouvez:
    - inscrire les dates où vous vous engagez à venir
    - inscrire votre nom, prénom, et adresse mail dans la case où on vous demande votre nom.
    Pour ceux qui n'ont jamais participé à un doodle, ne vous inquiétez pas: c'est très simple. Si néanmoins vous ne compreniez pas le système, vous pouvez téléphoner au +32 495 935 279 (Fanny Lebrun).

    Sentez-vous libre de partager l'info, nous avons grand besoin de ces mains pour pouvoir vous proposer nos semences l'année prochaine !

    Au plaisir de nous retrouver pour ces journées d'échanges,

    Fanny Lebrun, pour Cycle en Terre

    VOIR la page facebook


    votre commentaire
  • SAMEDI 14 novembre visite, pour celles et ceux que cela intéresse, de la pépinière BONNIVERS à CHAPON-SERAING.

    Mr Bonnivers participe à diverses fêtes de plantes en Belgique et en France, et vous donnera tous les conseils de plantation que vous souhaitez.

    Rendez-vous à 14h00 Rue de Fize-Fontaine n° 48 ------Voir trajet ici

     

     


    votre commentaire
  • Qui veut des nénuphars ???

    Nous avons enlevé de notre mare une énorme racine et après découpe, il en reste plusieurs morceaux.
    Pour ceux que cela intéresse, ils sont dans un bac en plastique, à l'entrée de notre maison, derrière la barrière en bois.

    Alors .... avis aux amateurs. Pas plus d'un éclat par personne svpl !
    Laissez-nous un petit mot avec votre adresse postale et mail, parce que nous comptons organiser, bientôt, une visite chez un pépinièriste de Chapon-Seraing...
    A bientôt donc !

     

    Nénuphars à donner


    votre commentaire